Un concept innovant

Accueil » Un concept innovant
Un concept innovant 2017-08-21T10:01:01+00:00

Notre Concept

Nous avons fondé Modellis sur quatre idées fortes :

  1. Créer les conditions pour permettre l’innovation.

  2. Proposer des solutions permettant de rendre le business agile

  3. Apporter une expertise fonctionnelle ou technique au travers d’un réseau d’experts

  4. Accélérer le Time-to-Market au travers de modèles associant besoins métiers et solutions agiles

Créer les conditions pour permettre l’innovation

Beaucoup d’entreprises ou de département cherchent des idées pour s’améliorer ou résoudre des difficultés. Que ce soit à un niveau stratégique, comme par exemple une transformation du business model, ou très opérationnel, le potentiel d’innovation, en interne et en externe, est extraordinaire.

Tout le monde parle d’innovation mais en réalité bien peu d’entreprises ont mis en place les conditions permettant de faire émerger les bonnes idées et encore plus rarement de les mettre en oeuvre.

A l’heure d’une économie mondialisée, de l’émergence de nouveau modèles et de nouvelles technologies dits de rupture, de la montée en puissance du client zappeur et de la rareté des talents, la mise en place d’une stratégie construite et organisée autour de l’innovation est plus que jamais nécessaire.

Accélérer le Time-to-Market au travers de modèles associant besoins métiers et solutions agiles

Corollaire des points ci-dessus, notre conviction est que la création de modèles ou d’applications prêtes à l’emploi, bénéficiant de l’expertise métier et des solutions innovantes évoqués plus haut va bouleverser le marché en réduisant significativement le time-to-market tout en maîtrisant les risques et les coûts.

Les dépenses de l’entreprise pourront donc se focaliser sur ce qui a de l’intérêt.

De la même façon, nos partenaires auront accès à de nouveaux marchés.

Apporter une expertise fonctionnelle ou technique au travers d’un réseau d’experts

Une solution innovante à mettre en oeuvre rapidement par ses propres soins ne signifie pas qu’aucune réflexion n’est plus nécessaire.
L’énorme champs du possible au niveau des sujets, leurs complexités, nécessitera toujours l’intervention de conseil pour apporter l’expertise métier ou technique, notamment pour aider les entreprises à se transformer.
Elle sera simplement différente et plus orientée vers de la vraie création de valeur.

Nous pensons donc que la bonne approche est de créer des communautés avec des acteurs  très pointus sur leurs domaines et qui partagent notre philosophie.

Proposer des solutions permettant de rendre le business agile

Le temps des projets sans fin est révolu.

Quand on réfléchit au sujet, un projet qui dure un, deux, trois ans n’a pas beaucoup de sens: le turn-over des équipes, les réorganisations, l’émergence de nouveaux produits et services concurrents, la volatilité des marchés, … tout concoure à la mise en place de solutions rapides à mettre en oeuvre et flexibles.

Cette agilité on la retrouve dans des solutions techniques mais aussi dans un changement de modèle de consommation avec notamment l’émergence du concept  Do It Yourself mais aussi de l’application jetable.

Choisir un modèle: une démarche en trois étapes