La # eSignature de DocuSign bientôt inclus dans # Office365

Accueil » Blog Modellis sur le pilotage de la performance » Uncategorized » La # eSignature de DocuSign bientôt inclus dans # Office365

La # eSignature de DocuSign bientôt inclus dans # Office365

La technologie de signature électronique DocuSign disponible sur Office 365 à travers diverses applications pour Outlook, Word, SharePoint Online et SharePoint Server 2013.

Source: www.zdnet.fr

Une nouveauté pour utiliser directement Docusign dans le traitement de texte favori de millions de personnes et dans la solution de gestion documentaire la plus utilisée au monde.

 

L’intégration de Docusign dans ces outils permet à une entreprise de gérer directement depuis Word le travail de préparation du contrat, de la facture, du procès-verbal,… puis de l’envoyer à la signature aux différents protagonistes concernés.

 

Pour l’utilisateur c’est assez intéressant car il n’a pas à quitter son environnement de travail.

 

L’intégration avec SharePoint permet aussi de traiter directement la problématique du stockage intelligent des documents, des templates et des workflows internes: même remarque que précédemment, l’utilisateur reste dans un environnement connu et peut collaborer plus efficacement avec ses collègues selon leurs spécialités (juridique, achat, commerce, …)

 

D’un point de vue de l’auditabilité, on peut donc avoir  une piste d’audit qui couvre à la fois l’interne et l’externe: interne au travers de la préparation du document,  externe avec l’intégration de bout-en-bout des tiers dans le processus de signature.

 

 

By |2017-01-18T13:11:02+00:00juillet 7th, 2014|Categories: Uncategorized|0 Comments

About the Author:

Valéry Feugeas
Valéry Feugeas, Associé Fondateur de Modellis, est passionné par les nouvelles technologies et leurs applications au travail et dans la vie quotidienne. Précédemment Valéry a exercé différents métiers dans le domaine de la Vente, de l'IT et du Contrôle de Gestion.

Leave A Comment