Tous les managers, responsables et directeurs sont confrontés à un moment ou à un autre à l’art de l’analyse des données réelles et à l’appréciation de la sensibilité d’un modèle aux variations d’inducteurs.

  • Analyse de coûts,
  • Analyse de scénarios,
  • Analyse des ventes,…

Gestion prévisionnelle de la masse salariale

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2017-03-22T07:28:17+00:00

Simulation de la Masse Salariale Résumé La masse salariale représente l'un des premiers postes de charges dans les entreprises et la maîtrise de son évolution est donc particulièrement importante. Sujet sensible, il intéresse au premier chef la Direction des Ressources Humaines et la Direction Financière mais aussi tous les Managers. En fonction de ces populations, la granularité [...]

What-If Scenarios

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2017-03-22T08:20:52+00:00

Votre reporting mensuel est bouclé, votre budget annuel est validé. Les demandes d'analyse, de simulation ne s'arrêtent pas pour autant. Que faut-il pour établir une prévision de fin d'année, une simulation non prévue, bref construire des what-if scénarios, ré enclencher tout un processus prévisionnel ?

Sales Performance Management SPM

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2017-01-18T13:11:06+00:00

Sales Performance Management : SPM Résumé La gestion prévisionnelle de la performance des forces de vente ou Sales Performance Management (SPM) peut apporter des gains significatifs. Cette discipline comporte des spécificités fonctionnelles : la gestion des territoires, des quotas et de la rémunération variable. Elle intéresse au premier chef la Direction Commerciale et la [...]

Cash Forecast et Bilan prévisionnel

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2017-01-18T13:11:15+00:00

La gestion prévisionnelle de trésorerie est un enjeux crucial pour toutes les entreprises qu’elles soient en difficultés, en forte croissance et même excédentaire. L’optimisation des prévisions concernent un nombre important de directions dans l’entreprise. Pourtant, la complexité des règles de trésorerie , le manque de culture cash et l’absence de solutions simples pour l’ensemble de cette communauté posent questions lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre un plan d’action. Différents leviers peuvent être actionnés pour faire le liant entre les actions prises par les managers opérationnels et les impacts cash et leur permettre de participer pleinement à l’établissement d’un cash forecast efficace.