Quelles sont les priorités 2015 des directeurs financiers ?

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Quelles sont les priorités 2015 des directeurs financiers ?

 Quelles sont les priorités 2015 des directeurs financiers ?

Une infographie très instructive présentant les résultats de l’étude menée conjointement par la DFCG et PWC sur les attentes des Directeurs financiers en 2015.

Vous pouvez trouver l’intégralité de l’étude ici .

En synthèse, les DAF font de la gestion prévisionnelle un must pour cette année et vont également s’attacher à rendre l’entreprise plus agile. Cela signifie selon nous que des changements sont à attendre tant au niveau des processus que des indicateurs pour que les inducteurs opérationnels se traduisent très rapidement dans les tableaux de bord et qu’en retour des plans d’actions puissent être mis en place au travers de leviers concrets.

En conséquence, l’utilisation d’Excel va devenir encore plus problématique. Le taux d’erreurs occasionné par des changements ultra-rapides  dans des fichiers complexes avec une fréquence élevée et de multiples versions risquent d’exploser. Si vous multipliez ce phénomène par le nombre de participants vous obtenez rapidement des situations ingérables.

D’un autre côté, considérer des solutions traditionnelles pour traiter ce point ne nous semble pas non plus envisageable: lancer un projet de 6, 12 ou 18 mois est ridicule dans le contexte. Quand il sera terminé, les indicateurs ou l’organisation que la solution mise en place reflètera seront déjà dépassés.

Adaptive Insights, leader mondial des solutions d’analyse et de planification budgétaire dans le Cloud, est une réponse particulièrement adaptée : simple, rapide à mettre en œuvre et sans investissement.

Leader signifie pérenne mais dans le Cloud-Computing cela signifie également que la solution fonctionne et satisfait les clients: à partir du moment où ceux-ci peuvent arrêter leurs abonnements en cas de mauvais services, il devient vital pour ces entreprises d’être toujours au top de la qualité.

Les études du Gartner, de BPM Research ou de Nucleus sur la satisfaction client des outils de CPM (Corporate Performance Management) sont très intéressantes.

About the Author:

Valéry Feugeas
Valéry Feugeas, Associé Fondateur de Modellis, est passionné par les nouvelles technologies et leurs applications au travail et dans la vie quotidienne. Précédemment Valéry a exercé différents métiers dans le domaine de la Vente, de l'IT et du Contrôle de Gestion.

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