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Simplicité utilisation Retour expériences Gentiva 2017-01-18T13:10:25+00:00

Témoignage Gentiva – Gestion prévisionnelle de 500 centres de soin : Flexibilité et simplicité

Gentiva Health Services Logo

Gentiva

  • Gentiva est un groupe américain côté au Nasdaq qui intervient dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans l’accueil des malades et des personnes âgées. Avec environ 500 centres répartis dans tout le pays, Gentive est un des leader du secteur
  • L’activité de Gentiva est soumise à plusieurs facteurs externes qui peuvent influer sur son activité et en premier lieu sur sa marge.
    • l’aide publique avec un mécanisme comprenant l’enveloppe fédérale, sa répartition au niveau des états et l’utilisation entre les différents pans de l’aide sociale.
    • les assurances en tant qu’important contributeur et ce  dans un contexte d’augmentation de l’espérance de vie et des coûts d’hospitalisation
    • les coûts liés à la protection juridique très significatifs

    Ceci vient s’ajouter aux augmentations de coûts associé au fonctionnement général: matériel de pointe, personnel qualifié,…

Chiffres clés

Chiffres clés

  • 500 utilisateurs Adaptive Planning

Fonctionnel

  • Élaboration Budgétaire, Forecast, Plan
  • Reporting mensuel et consolidé
  • Analyse basée sur des inducteurs opérationnels

Témoignage

Being in the healthcare industry, we understand that we are going to have to do more with less. That will be healthcare’s mantra for the foreseeable future. Adaptive Insights is one of those tools that will allow us to accomplish that mission. Not only doing more with less resources internally, but also allowing us to acquire other organizations and give them that added level of sophistication quickly and efficiently.

Brandon Bellow, SVP of Operational Finance

Besoins

  • Pour piloter son activité, Gentiva avait donc besoin de bien mesurer les actes et de lier chacun d’entre aux avec des hypothèses de valorisation et de remboursement.Pour que cela fonctionne, un grand nombre d’utilisateurs non financiers doivent pouvoir être embarqués dans les processus prévisionnels ce qui impliquait un système souple et une grande simplicité d’utilisation, compréhensible par le plus grand nombre et en même temps puissant pour permettre des modélisations et des simulations à la hauteur des enjeux.Cette tarification à l’acte et la liaison avec des données opérationnelles critiques, comme le taux d’occupation des lits  par exemple, est l’un des versants du problème dans le cas de Gentiva. L’autre partie concerne les actionnaires dans un contexte de valorisation boursière.

Pourquoi Adaptive

    • Adaptive Planning était déjà utilisé dans une division et avait déjà fait ses preuves en termes de flexibilité et de simplicité d’utilisation
    • Le modèle SaaS proposé réduisait de façon très importante le temps d’implémentation et les investissements nécessaires. de plus, le modèle étant totalement scalable en termes de prix et de puissance, il devenait intéressant en cas d’augmentation du périmètre via des ouvertures de nouveaux centres (croissance organique) ou des opérations de croissance externe
    • La facilité d’utilisation ne nécessitait pas d’efforts très importants pour former les utilisateurs, permettait d’obtenir l’adhésion et rendait le déploiement beaucoup plus simple
    • La finance pouvait être en lien direct avec les opérations via des modèles partagés

Résultats

  • Augmentation de la productivité des managers
  • Réduction très significative de la consolidation budgétaire
  • Augmentation de la visibilité
  • Adhésion des utilisateurs financiers et non-financiers du fait de la simplicité d’utilisation
  • Réduction des coûts de consulting pour administrer la solution

Gentiva ROI Case Study Adaptive Insights