Use-Case / Cas d’Usage – Bonnes pratiques de pilotage 2017-08-22T06:39:32+00:00

Etude de cas

Une sélection de problématiques de planification et d’analyse de la performance auxquelles Adaptive Insights apporte des réponses

Cette section regroupe un ensemble de cas d’usage (Use-Case) pour lesquels la plateforme Adaptive Insights apporte  des solutions pragmatiques.

Les sujets sont ici abordés de façon fonctionnelle en partant de problématiques métiers qui se posent aux Managers opérationnels et aux membres de la Direction financière (Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable Trésorerie ou de la Comptabilité) qui souhaitent améliorer le pilotage de leurs activités.

Les thèmes sont classés dans différentes catégories permettant de naviguer rapidement selon différents angles

Analyse  –  Pilotage  –  Prévisions  –  Simulation  –  Planification

Cas d’usage pour le Pilotage de la Performance

Demande de démonstration

Poser le problème – Apporter des réponses

Simulation de la Masse Salariale   |   Analyse de type what-if     |   Gestion prévisionnelle des investissements – CAPEX   |   Prévisions de Trésorerie – Cash Forecast   |   Reprévisions – Forecast   |   Mise en place d’une refacturation interne   |   Sales Performance Management – SPM (Revenus, Quotas, Territoires)   |   Allocations des coûts au travers de drivers opérationnels   |   Gestion prévisionnelle des Centres de services partagés – CSP

La démarche au traves des cas d’usages (use-case) est de poser le sujet de façon pragmatique et de l’aborder au travers de l’angle métier.

Quels sont les besoins en matière de pilotage que rencontrent le contrôle de gestion, le département trésorerie, les achats, la direction commerciale ou la direction des ressources humaines pour ne citer qu’eux.

Pour aller plus loin, nous mettons en lumière les apports d’Adaptive Insights et vous permettons d’accéder à différentes ressources complémentaires, notamment les vidéos illustrant ces sujets.

Si  vous êtes intéressés, nous vous invitons à passer à l’étape suivante au travers d’une demande de démonstration ou d’un free-trial